Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taniouchka coud!
Archives
9 août 2017

Tuto customisation de baskets! Super rapide!!

image1

es baskets de la marque "bensimon" commençaient à être usées (bizarrement c'est toujours à cet endroit là...!?!) Je n'avais pas envie d ene pouvoir les porter que pour bricoler... Petite customisation ...

J'ai trouvé que le plus simple était de les recouvrir, si possible en Liberty! Comme je les porte souvet avec ma combi en liberty Poppy and daisy, j'ai demandé à mon amie Mathilde s'il lui en restait un peu (commander ne serait ce que 10 cmx laize aurait été inutile!!!)

Temps nécessaire: 45 minutes (le temps de choisir le tissu, chauffer votre fer...) j'ai mis 30 minutes (les filles venaient aussi me voir.. cela n'aide pas pour être rapide!)

De quoi avez vous besoin:

- une paire de baskets,

- du liberty (je ne l'ai pas coupé en biais, mais c'est possible aussi), (3,5cm x 60cm) 

- des pinces style "clover" (ou des épingles à défaut, mais avec les pinces c'est bien plus facile et rapide)

- du fil assorti

- un fer à repasser

- une machine à coudre ou une aiguille si vous voulez tout coudre à la main.

Je l'ai cousu à la machine et à la main, vous comprendrez en regardant les photos!

1/ il faut couper les fils/bouts de tissu restant si besoin (cela peut aussi se faire sur des chaussures neuves ou non abîmées). 

2/ allumer votre fer et former le biais, si vous avez le petit appareil c'est beaucoup plus rapide, sinon vous repliez 0.75 de chaque côté.IMG_0294

3/ replier un bout (afin de ne pas voir le bors du tissu coupé)

4/poser les pinces (ou épingles) tout autour, au bout couper à la bonne longueur en pensant à garder 0.5cm pour replier sur l'interieur afin de nouveau de ne pas avoir le bord du tissu coupé. (j'ai posé le tissu à quelques mm du premier oIMG_0295eillet).

5/ j'ai cousu très lentement sur 2/3 cm puis à vitesse normale, à la moitié j'ai dû arreter car avec l'épaisseur de la semelle je ne passais pas, j'ai donc cousu l'arrière sur environ 6 cm à la main) puis recommencer à la machine, s'arrêter avant l'oeillet. Répéter l'opération sur l'autre chaussure (sauf si vous ne voulez pas !!)IMG_0299

6/ couper les fils qui dépassent! c'est terminé

 image2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité