Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taniouchka coud!
Archives
3 janvier 2017

Défi 2017: 12 mois, 12 coutures pour MOI!!! Je relève le défi de Clotilde...

Heureuse et sainte année à toutes et tous! jecoudsmagarderobecapsulelesnominc3a9s1(image de Clotilde, clopiano.wordpress.com) 

Cette année, je prends (enfin) le temps de coudre pour moi... J'avais bien en tête quelques idées, certaines depuis longtemps, d'autres récentes et je ne me lance jamais... Faute de temps ou plutôt de priorités! Dans nos vies actuelles, nous courrons toujours après le temps. Depuis septembre, j'avais décidé de m'accorder seulement deux sorties par semaine (hors soirées en amoureux ... mais ce n'est arrivé qu'une fois réellement, merci maman!!)

Revenons à notre projet ... Clotilde du blog Clopiano a lancé cette idée, je l'ai aperçue sur facebook chez Stellarose, il y a 3 jours... Je devais donc vite décider si  je me lançais et si oui, quels patrons, quels tissus... J'ai donc commencé une liste rapide ... qui finalement s'est allongée, allongée, allongée... J'ai fait une sélection de 12 vêtements, j'ai choisi d'abord ceux dont j'avais vraiment besoin dans ma garde-robe... puis ceux qui me plaisent vraiment... Vous avez les liens des sites normalement...

J'ai fait un mix et cela donne:

JANVIER

Vêtement: pull manches longues

Patron: confortable de MLM  

Tissu: mondial tissu, en maille, j'ai besoin de pulls confortables et je l'ai vu sur une amie, il est parfait (et pratique pour allaiter, Mathilde a six mois & je n'ai pas l'intention d'arrêter d'allaiter tout de suite donc... il me faut des habits jolis mais aussi pratique!!). J'irai donc acheter le tissu la semaine prochaine (autant profiter des soldes de tissus!!)

FEVRIER

Vêtement: chapka et tour de cou

Patron: à chercher sur internet (j'en ai vu plusieurs...) peut-être celui de Mam'zelle Jeanette en ajustant à ma taille! ou Adiexeliou

Tissu: stragier (à commander), fausse fourrure pouchkine (ouah... elle est magnifique!!!! mais chère, je craque quand même car elle est splendide...)

 

MARS

Vêtement: marinière (une de mes amies va aussi le coudre le même mois, j'ai hâte de voir nos créations!)

Patron: ottobre 4/2013 (enfant)

Tissu: classique avec des couleurs peps... ou moins classique mais très beau de chez Motif personnel.

 

AVRIL

Vêtement: combinaison été

Patron: Combi-pantalon Josie de la maison Victor

Tissu: à définir... certainement dans les bleus.. j'en ai une grise achetée l'an dernier...

 

MAI

Vêtement: blouse smockée

Patron: tunique Isabelle de Passion smocks

Tissu: plumetis bleu ou vert mondial tissus, acheté l'an dernier par mon cher mari

 

JUIN

Vêtement: débardeur d'été

Patron: Ottobre (je ne sais plus quel numéro, ils se sont égarés dans mon déménagement de pièces!!!!)

Tissu: jersey mais je ne sais pas encore quoi exactement...

 

JUILLET

Vêtement: débardeur chic

Patron: Top Leila de la Maison Victor mai/juin 2015

Tissu: viscose de mon stock à pois bleu et blanc

 

AOÛT

Vêtement: blouse à manches longues

Patron: Ottobre

Tissu: liberty bosphorus de chez Cousette

 

SEPTEMBRE

Vêtement: Sweat chic

Patron: Aime comme moëlleux, Aime comme Marie

Tissu: jersey sweat & liberty aux épaules (pas encore vraiment décidée ... quelles associations)

 

OCTOBRE:

Vêtement: manteau

Patron: manteau Villette de la maison Victor, janvier-février 2017 ou un ottobre ou Ernest de République du Chiffon

Tissu: drap de laine gris (déjà dans mon stock), doublure à décider... Aux poignets rappel de la fausse fourrure Pouchkine de chez Stragier

NOVEMBRE:

Vêtement: jupe

Patron: 1001 perles d'Ivanne S

Tissu: jacquard ou même style chic et plutôt un peu élasthane... Si vous avez des sites à me proposer cela m'interesse!

 

DECEMBRE

Vêtement: blouse

Patron: sans!! J'ai une blouse noire que j'aime beaucoup et que je porte souvent le soir, je voudrais la refaire...

Tissu: viscose assorti à la jupe 1001 perles... donc à définir quand celui ci sera acheté

 

Petit plus:

de la lingerie, une nuisette & un sac de transport pour ma machine à coudre et ses accessoires...

 

 Du travail en perspective!!! Entre temps je continue de réaliser les garde-robes des filles, mon grand n'a pas encore trop changé de taille... donc il peut attendre encore un peu... Il aura certainement un polo assorti aux polos des filles cet été... Je vous détaillerai ma liste enfants plus tard...

 

Et vous? Qui se lance?! Hâte de voir vos créations et de commencer les miennes...

Aujourd'hui, c'est plutôt remise en route de l'appartement et rangement des valises de vacances :(   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité